KRYS

KRYS est un auteur-interprète de reggae dancehall guadeloupéen, grande signature de la musique caribéenne depuis une dizaine d’années. Chaque sortie est un événement couronné de succès depuis son 1er album « Limé Mic’la» en 2004. En 10 ans de carrière, il a sorti 4 albums et signé des morceaux désormais classiques tels que « V.I.P », « Big Tune du Carnaval », « Bootyshake » qui résonnent dans toutes les discothèques et toutes les fêtes de famille. KRYS est le premier Artiste de Dancehall francophone à avoir fait un concert à l’Olympia (Paris) en 2006. Il remplira également le Zénith de Paris en 2007. Lors de sa tournée Antilles-Guyane en 2011, il rassemble plus de 8 000 personnes au Stade des Abymes (Guadeloupe) pour son «Bootyshake Tour ». KRYS est également producteur d’autres artistes depuis 2008. Le succès des artistes de son Label Step Out Productions l’impose comme un poids lourd de l’industrie musicale et culturelle franç aise et Antillaise ; notamment avec Colonel Reyel (certifié double disque de Platine avec 250 000 albums vendus) et Misié Sadik (Révélétion SACEM Guadeloupe en 2010). En 2014, KRYS revient avec un album intitulé « Dancehall is back », dans lequel tous les adeptes de ce style musical se reconnaî tront. Ce que KRYS définit comme étant l’album de la maturité est, pour le public Antillais, une consécration de ce style musical qu’il a su exporter à l’international. En 2015, KRYS signe un des tubes de l’été avec un titre original et une chorégraphie imparable : « AZUMBO », MIX EXPLOSIF entre AFROBEAT & DANCEHALL. En janvier 2016, ZUMBA signera une licence pour ce titre afin d’en faire une chorégraphie officielle sur leur DVD, lui donnant ainsi un rayonnement international. De nombreuses chorégraphies sur « AZUMBO », venant de danseurs du monde entier, apparaissent encore constamment sur Youtube.

NOUVEL EP « 7K » aux couleurs de la Caraibe Pour cette année 2016, KRYS propose un EP de 7 titres inédits, aux sonorités dancehall, soca, avec une touche d’afrobeat. Les collaborations avec Red Eye Crew, groupe emblématique de Saint-Martin, Teddyson JOHN artiste sainte-lucien révélation soca 2015 (nominé au prestigieux concours-concert « Soca Monarch » à Trinidad), et Matt Houston sur le titre « Elle a tout » (nouveau single) viennent compléter merveilleusement des titres solo hyper efficaces tels que « Nou alé » ou « Drapeau blanc ».

UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE Le 5 aout 2016, KRYS est sacré « Meilleur Artiste Caribéen » lors des Afroca Music Awards, qui se sont tenus au Congo, Brazzaville.

PREMIERS PAS AU THÉATRE En aout 2016, KRYS est apparu pour la 1ère fois dans le casting d’une pièce de théatre, « Y’a un os dans la noce », au coté de Laurence JOSEPH et Laurent TANGUY.

EN CONCERT À PARIS « LES ÉTOILES » LE 22 OCTOBRE 2016 KRYS sera en concert Live à Paris le samedi 22 octobre 2016, 20H, avec ses musiciens et des artistes invités (Misié Sadik, Matt HOUSTON entre autres) à Les Étoiles (61 rue du Chateau d’Eau 75010 PARIS). Il présentera en live les titres de son nouveau projet « 7K », sans oublier d’interpréter ses classiques, pour un concert complet, où il y aura également de belles surprises.

KRYS, une communauté qui ne cesse de grandir – Page Facebook : + de 200 000 fans – Chaine Youtube KRYSmusics : 22 000 abonnés / + de 7 millions de vues – Twitter (Compte certifié) avec plus de 44 000 followers @krys_stepout – Instagram @krysofficiel : 42 000 abonnés

CLIP “TOULAO” :

CLIP “BOOTY SHAKE” :

CLIP “MALADAW” :

CLIP “AZUMBO” :

KRYS EN TOURNEE DANS L’OCEAN INDIEN :

KRYS EN GUYANE “ONE LOVE FESTIVAL” :

KRYS EN CONCERT AU CABARET SAUVAGE :

KRYS “ZUMBA CRUISE” MIAMI / BAHAMAS / MEXIQUE :

KRYS ET KEBLACK EN PROMO ZUMBA :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •