PODCAST “P2M” #6 – Comment avoir de la notoriété en tant qu’artiste?

Dans ce nouveau podcast “Parole De Manager” je réponds à la question : Comment avoir de la notoriété en tant qu’artiste?

Podcast “Parole de manager” #6

 

 

Chers lecteurs, dans ce nouveau podcast je réponds  à la question : “Comment avoir de la notoriété en tant qu’artiste?

Pourquoi ce format podcast ?

Eh bien je pense aux plus pressés d’entre vous qui n’ont pas forcément le temps de lire ou de regarder des vidéos.

Vous pourrez grâce aux podcasts “Parole de manager” écouter les réponses que j’apporte aux principales questions que vous vous posez en tant que manager conscient dans vos déplacements en voiture, métro, train, footing, etc. ou pendant vos tâches routinières  Je pense vraiment qu’écouter des podcasts pendant nos déplacements est un moyen  efficace pour gagner du temps dans notre vie de tous les jours.

Comment faire ?

Pour écouter le podcast en live, lancez tout simplement le lecteur en appuyant sur “play”

Testez vos compétences de manager !

Téléchargez gratuitement mon “Guide d’évaluation de compétences et motivation manager”

Transcription texte du podcast : Comment avoir de la notoriété?

Bonjour les managers conscients et bienvenue dans ce nouveau podcast du blog guylaineclery.com (dédié au management d’artistes).

Je suis Guylaine Cléry et dans ce nouvel épisode de « Parole de manager » je vais répondre à Seb de Caen  qui me demande : en tant qu’artiste comment faire pour avoir de la notoriété?

Seb merci de m’avoir posé cette question parce que non seulement je la trouve particulièrement intéressante mais en plus  ça change d’avoir une question posée par un artiste pour les artistes.

En fait ta question amène à se poser les questions fondamentales que chaque artiste devrait vraiment se poser à lui-même!

1ère question : quand tu dis “avoir de la notoriété” qu’est ce qui est important pour toi exactement c’est d’être connu ou reconnu?

Ma réponse ne sera pas la même dans les deux cas.

Si tu veux avoir de la notoriété au sens être connu  : cherche par tous les moyens à faire du buzz sur internet ou à la télé en t’inscrivant à des émissions de télé-réalité ou de concours de chant.

Crée-toi ton histoire ton personnage et fais parler de toi.

Je ne dis pas que ce sera facile mais ce sera le plus court chemin pour y arriver.

Quand ta célébrité dépend des médias gros risque le jour où ils se détournent de toi, c’est en l’occurrence le gros risque de la télé-réalité.

Ce qui dure c’est la recherche d’excellence qui prend du temps et de l’énergie et non le simple buzz.

En général ascension fulgurante rime avec chute fulgurante comme le cas de Psy 3 milliards avec « Gangnam style » à des millions c’est à dire 1000 fois moins.

Alors vous allez me dire des millions de vues c’est déjà pas mal mais moi c’est du ratio dont je vous parle. C’est comment rester stable dans sa croissance et dans son succès  pour que ce soit durable ?

Parce que soyons clairs si ce que tu veux c’est être reconnu pour tes compétences et tes qualités la démarche n’a plus rien à voir!

Dans les deux cas tu pourras gagner ta vie, dans le premier cas plus vite et plus dans le deuxième ce sera plus long plus durable quoi qu’il n’y ait pas vraiment de règles, tout est possible en soi et chacun son histoire et son expérience dans tout ça.

Une autre question que je vous invite à vous poser en tant qu’artiste :

Pour toi quelle est la finalité au fond, c’est la gloire d’être une star ou c’est de développer du business ?

Qualité de ton travail ou flatterie de ton égo?

Moi en tant que manager, ce que je conseillerais à un artiste ce n’est surtout pas de chercher à plaire à tout le monde, mais d’avoir de l’impact! Parce que de toute façon tu ne plairas jamais à tout le monde!

Je pense que c’est beaucoup de fantasme le syndrome de la mégastar parce qu’on imagine la récolte sans voir les graines qu’il faut semer!

C’est vouloir être une tout de suite une mégastar sans vouloir forcément chanter tous les jours, sans réaliser tous les efforts que ça nécessite pour y arriver au quotidien comme prendre des cours de chant, faire du sport, essuyer quelques échecs, être parfois critiqué sans savoir pourquoi, se lever tôt pour faire des itw, travailler encore et encore pour s’améliorer, prendre le temps de s’entourer des bonnes personnes au niveau de la musique, de la prod, du management, de son image, de sa promo… et j’en passe.

On ne peut pas vouloir directement le statut (avoir de la notoriété) sans les efforts pour y arriver, pour atteindre un résultat il faut poursuivre le process qui va avec.

Parce qu’en réalité ce qui est important pour un artiste, c’est tout le parcours et la plus-value au quotidien vers cette notoriété et bien au-delà du fait d’avoir de la notoriété en soi

La notoriété c’est une évaluation du succès aux yeux des autres mais pas vraiment votre propre regard de vous même.

D’ailleurs demandez-vous si les Stars sont vraiment heureuses?

Or n’est pas ça le plus important, être heureux?

Tiens, j’aimerais beaucoup avoir votre avis à ce propos dans les commentaires,  c’est quoi la réussite pour vous?

D’ailleurs c’est un thème qui me paraît tellement important que j’y consacrerai un podcast entier la semaine prochaine.

Merci d’avoir suivi ce podcast, si vous êtes encore là je vous dis merci.

  • en complément de ce podcast vous êtes libre de recevoir gratuitement mon guide Évaluation de compétences et motivation manager » en cliquent sur le lien dans le désopilant en bas.
  • Si vous écoutez ce podcast sur Youtube vous pouvez vous abonner à ma chaîne en cliquant sur le bouton et la petite cloche à côté, ce qui vous permettra d’être informé de chaque nouveau podcast ou vidéo sur le management d’artistes.
  • Si vous m’écoutez sur iTunes apple podcast n’hésitez pas à donner une note avec les petites étoiles, c’est ce qui m’aide le plus à gagner en visibilité. Il vous suffit pour ça d’aller dans la section note et avis et vous pourrez choisir le nb d’étoiles, 5* c’est ce que je préfère comme pour les hôtels hihi.
  • Et enfin si vous m’écoutez depuis mon blog n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu

 

Je vous dis à la semaine prochaine et en attendant n’oubliez pas :

On grandit ensemble!

 

Cliquez sur “Play” pour l’écouter ou faites un clic droit ici puis cliquez sur télécharger pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple pour l’écouter librement sur votre smartphone)

Pour télécharger le mp3, cliquez sur “download” juste au dessous

Merci d'avance pour le partage de cet article !
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *